Menu

02 97 84 95 07

01. Notre philosophie

Vins vivants, purs, nus, propres, naturels, singuliers…

Autant d’adjectifs qui présentent ces vins vinifiés autrement. En effet, il s’agit bien de la vinification qui est importante dans cette approche du vin qui se veut la moins interventionniste possible.

Si certains vignerons sont en BIO à la vigne, d’autres poursuivent cette démarche à la vinification et vont largement au delà du cahier des charges des vins biologiques (Réglementation vins A.B).

Effectivement, la viticulture aujourd’hui est le secteur agro-alimentaire qui utilise le plus de pesticides et dans l’agriculture Française. Fort de ce constat, par respect pour les vignerons et ses ouvriers qui risquent au quotidien des maladies graves, pour le respect de l’environnement et du maintien de sa biodiversité, pour le respect des consommateurs, nous avons décidé de promouvoir sur ce site et dans notre cave uniquement les vins conçus le plus naturellement possible.

Les vignerons sélectionnés sont des personnes qui s’appliquent à accompagner le raisin de la vigne à la bouteille en utilisant le moins possible de « maquillages » œnologique, souvent utilisés par l’industrie viticole, (voir le règlement Européen pour les pratiques œnologiques autorisés dans les vins conventionnels ).

Aller plus loin dans le vin naturel