Menu

02 97 84 95 07

Paul Barre

Bordeaux, canon fronsac, biodynamie

Paul BARRE est issu d’une famille ayant un long passé dans le domaine du vin (grand père courtier sur la place de Libourne ainsi que son père et sa mère comme aujourd’hui son frère). Il s’est installé en 1974 au Château La Grave qui a appartenu à son trisaïeul. Pendant ce temps, lui et sa femme ont pu devenir propriétaire de Château la Fleur Cailleau en 1982 par l’achat successif de parcelles. En 1999, grâce à plusieurs soutiens externes, ils ont pu racheter également le domaine La Grave.

Passionné, travailleur, curieux de tout, en perpétuel renouvellement et questionnement, Paul BARRE commence dès 1990 à travailler en biodynamie et revendique l’appellation DEMETER depuis 1998. Cette démarche fait de lui un des premiers dans le Bordelais à remettre en cause les techniques de viticulture classiques.

Aujourd’hui, Paul BARRE travaille avec sa femme et ses enfants Édith et Gabriel. Ces derniers ont d’ailleurs entrepris depuis 2013 une formation en traction animale afin de réhabiliter le travail du cheval dans les vignes.

“Nos vins sont bien d’ici et pas d’ailleurs. Ils se veulent conformes à une science agricole autonome.”

Les vins du domaine en vente