Menu

02 97 84 95 07

Domaine de Trevallon

merlot, syrah, Trévallon, Durrbach

Sur la commune de Saint-Etienne-du-Grès, à quelques pas de Saint-Remy-de-Provence, sur le versant Nord des Alpilles, se situe le Domaine de Trevallon. Le vigneron, Eloï Dürrbach plante les premières vignes en 1973. Il entreprend d’énormes travaux pour intégrer la vigne à la garrigue, aux oliviers, chênes verts, … 15ha sont plantés en rouge avec autant de Cabernet Sauvignon que de Syrah, puis 2ha en blanc en Marsanne et Roussane.

Le cépage Cabernet Sauvignon existait dans la région avant le Phylloxera et Eloï a choisit de le replanter sur ses terroirs où il se comporte parfaitement. Par contre, avec ce choix, il a volontairement décidé de se déclasser en Vin de Pays, puisqu’il ne rentrait pas dans la charte de l’appellation Baux de Provence. Depuis, toute la famille Dürrbach (Floriane, Ostiane et Antoine) participe au domaine. Le père d’Eloï, René, qui disparut en 1999 à 89 ans, était un artiste ami de Fernand Léger, Pablo Picasso et Robert Delaunay. Un jour, après que son fils lui est confié 50 affiches, il se mit à dessiner aux crayons de couleurs, ce qui correspond aujourd’hui aux étiquettes du domaine Trevallon. Chaque millésime a donc un dessin différent.

Depuis le début, le domaine n’utilise aucun intrant chimique dans le vignoble et produit ses vins sans levurages, ni filtration et sans ajout de soufre. La famille Dürrbach produit de grands vins fins, racés, élégants et taillés pour la garde.

 

PS: Photo Terre de Vins

Les vins du domaine en vente