Menu

02 97 84 95 07

Domaine de la Sénéchalière

domaine de la sénéchalière, marc pesnot, muscadet, vin naturel

Installé depuis les années 1980, Marc Pesnot le vigneron du domaine de la Sénéchalière, produit de magnifiques vins dans la région Nantaise à Saint Julien de Concelles. Normalement sur l’appellation Muscadet, les vins sont tous classés en Vin de France, car ils ne rentrent pas dans la charte de l’INAO, notamment car les jus font leur fermentation malolactique, qui à pour particularité de réduire l’acidité des vins.

Longtemps à la recherche de sa voie, Marc Pesnot s’intéresse de plus en plus aux vins naturels et produit sa première cuvée “naturels” en 2001. Sur 13 ha, les vignes sont exempts de tout traitement chimique ainsi qu’à la vinification et certaines cuvées sont sans sulfites ajoutés. Il produit de très beaux vins, souples, frais, fruités et d’un très bel équilibre. Sont plantés sur son terroir de la Folle Blanche et du Melon de Bourgogne.

Aujourd’hui, une grande partie de ses vins partent à l’exportation, notamment au USA et au Japon, c’est pourquoi le domaine est malheureusement souvent en rupture….

PS : Crédit photo “Haut les vins

Les vins du domaine en vente