Menu

02 97 84 95 07

Domaine Prieuré Roch

Domaine Prieuré Roch, Bourgogne, Vosne romanée, Romanée conti

Henri-Frédéric Roch crée le domaine en 1988, suite à un coup de cœur pour cette parcelle dès 1979… Lorsqu’il achète le futur “Clos Goillotte“, le domaine Prieuré Roch ne fait que 2ha sur Vosne Romanée, réparti sur 4 parcelles différentes. Aujourd’hui le domaine possède 14ha qui vont de Gevrey Chambertin, Clos de Bèze, Ladoix village, Suchot premiers crus et bien sûr le Clos des corvées qui est un monopole de 5ha (extrêmement rare en Bourgogne) sur l’appellation Nuit Saint Georges.

La philosophie de ce domaine à part est, face à ces terroirs multi-centenaires, d’accompagner le raisin le plus sobrement possible, de la façon la plus humble, afin de pouvoir “accoucher” de vins purs, sincères et représentatifs de leurs origines. C’est pourquoi Henri-Frédéric Roch avec Yannick Champ, préfèrent ne pas utiliser de produits de synthèses à la vigne comme au chai, réalisent, les vins sans soufre ajoutés et suivent les préceptes de la biodynamie.

Le hiéroglyphe très distinctif qui se trouve sur les étiquettes représente, en synthétisant, la complexité de l’équilibre entre le ciel et ses forces (en jaune), la terre et ses raisins (en rouge), l’humain et le végétal (la plume verte).

Bref, de grands Pinots noirs, cultivés par le co-gérant du domaine de la Romanée Conti….

Les vins du domaine en vente