Menu

02 97 84 95 07

Domaine Lise et Bertrand Jousset

Lise et Bertrand Jousset à Montlouis sur loire, chenin

Lise et Bertrand Jousset ont créé le domaine en 2004 et aujourd’hui possèdent 11 ha de vignes sur l’appellation Montlouis-sur-Loire en Touraine. Le domaine est divisé en 23 parcelles principalement sur Husseau et un peu sur St Martin le Beau et Lussault. Les vignes ont entre 30 et 130 ans pour les plus vieilles et franches de pied !

Ils se sont installés sur cette appellation, bien sûr parce que le prix des parcelles dans cette région reste encore abordable, mais surtout pour l’amour du cépage local, le Chenin. Comme ils le disent, ce cépage, un des plus beau pour faire du vin blanc, exige beaucoup de travail et d’attention et ne supporte pas la médiocrité. Avec leurs beaux terroirs de tuffeau, Lise et Bertrand Jousset ont parfaitement relevé le défi en créant des vins, du sec au demi-sec en passant par la bulle, d’une très belle minéralité et d’un beau mordant. Tous leurs vins sont sans aucun intrant à la vigne comme au chai afin de préserver au mieux la fraîcheur et le fruit de leurs cuvées.

Ils cultivent également du Chardonnay, du Gamay et du Grolleau. Depuis peu ils ont également créé une petite société de négoce où ils achètent du raisin en Bio de leurs copains du coin et le vinifie chez eux, afin de faire des vins plus accessibles.

PS : Photo de Glougueule

Les vins du domaine en vente