Menu

02 97 84 95 07

Domaine Gramenon

Michèle Aubéry du domaine Gramenon, Grenache, Syrah

Le domaine fut créé en 1978 lorsque Philippe Laurent et Michèle Aubéry-Laurent rachètent une bâtisse et 12 ha de vieilles vignes à Montbrison-sur-Lez. Dès l’année suivante, les premières bouteilles sortent du domaine. En 1999, Philippe Laurent décède accidentellement et Michèle décide, avec courage, de reprendre le domaine.

Aujourd’hui le domaine fait 26 ha et depuis 2006, un de ses fils, Maxime-François, l’a rejoint au domaine. Devenu une référence des vins naturels dans la région et en France, Michèle Aubéry a réussit, avec ses convictions et son courage, à propulser le domaine vers l’excellence. Très connu pour ses vieilles vignes centenaires de Grenache, le domaine possède aussi de la Syrah, du Cinsault ainsi que du Viognier et de la clairette pour les blancs.

La grande particularité des vins du Domaine Gramenon, c’est le fruit, la finesse et la profondeur de ses vins. Cela vient du terroir calcaire ainsi que de l’altitude des vignes mais également de la volonté de Michèle Aubéry de créer des vins les plus justes possibles.

PS : Photo du blog d’Olif

Les vins du domaine en vente