Menu

02 97 84 95 07

Domaine des Côtes de la Molière

Domaine des côtes de la molière, beaujolais

Crée en 1987, le domaine des côtes de la Molière, situé à Vauxrenard, ne faisait à l’époque que 1,5 hectares. Aujourd’hui, il s’étend sur 8,5 hectares et se divise en plusieurs petites parcelles sur les appellations Moulin à vent, Morgon, Beaujolais village et quelques vins en vin de France. Bruno Perraud, le vigneron, qui fait parti de la 6 ème génération de vignerons dans sa famille, s’est fait rejoindre en 1989 par sa pétillante femme, Isabelle Perraud.

L’année charnière de ce domaine à été 1999, lorsque Bruno Perraud fût gravement intoxiqué par des produits insecticides. Là, les croyances et certitudes volent en éclat et ils décident dès l’année suivante de passer le domaine en agriculture biologique, lequel fut certifié en 2002. En instaurant cette démarche, le couple Perraud décident de continuer cette philophie au chai, à la vinification. Exit donc l’utilisation de sulfites, de levures chimiques, de collage, de filtration….

Bref, aujourd’hui Isabelle et Bruno Perraud nous proposent des Beaujolais d’une grande franchise, sans esbroufes, délicats et terriblement digestes…

 

PS : Crédit photo le vortex du gosier

Les vins du domaine en vente