Menu

02 97 84 95 07

Catherine et Pierre Breton

Catherine et pierre breton, Chinon, Vouvray, Loire

Les deux ont la Loire dans le sang! Catherine et Pierre Breton ont de la famille depuis plusieurs générations dans cette région. Pour Catherine, 5ème générations dans la région de Vouvray et pour Pierre, sa famille s’est toujours trouvée près de Bourgueil. C’est en 1985 que Pierre Breton vinifie sa première cuvée, en 1989, avec sa femme, ils reprennent 6 hectares en Chinon, puis, conversion en agriculture biologique et biodynamique en 1990. La première bouteille vinifiée et mise en bouteille sans soufre date de 1992, sur la cuvée “Nuit d’ivresse” et en 2002, Catherine vinifie ses premiers Vouvray.

Situé en Indre et Loire entre Tours et Saumur, le domaine de Catherine et Pierre Breton est un des pionniers de la culture biologique et biodynamique dans la région. C’est avec cette expérience de presque 30 ans qu’ils confectionnent aujourd’hui des vins racés, élégants, gorgés de fruits et tout en finesse, au plus proche de leurs terroirs.  Récoltes manuelles, levures indigènes, vins non filtrés et peu ou pas sulfités, extractions douces,…

Le cabernet franc, cépage roi de l’appellation, s’appelle également “le Breton” dans la région… Ils étaient donc bien destinés à produire de magnifiques vins…

Les vins du domaine en vente