Menu

02 97 84 95 07

Soirée Nouveau

soirée primeur, dégustation, vin sur l'île de Groix

Le Jeudi 17 Novembre c’est le jour de la sortie des primeurs! À cette occasion venez découvrir 3 cuvées, dont 2 Beaujolais nouveaux de chez P.U.R  et un primeur de Provence du domaine Henri Milan, de 18h00 à 20h30.

Mais cette dégustation est surtout l’occasion de vous faire connaître le projet de Mathieu le Saux, Morbihannais d’origine, ancien vigneron en Suisse, actuellement conseillé en viticulture. C’est quoi le projet? Hé bien d’installer un vignoble sur l’île de Groix! Un projet dont il vous parlera à cette occasion dont vous pouvez déjà avoir un aperçu ICI.

Du vin en Bretagne? Oui, surtout que maintenant grâce à une récente loi, la commercialisation est possible. Et puis ils font déjà de beaux crémants en Grande-Bretagne alors pourquoi pas chez nous? Surtout qu’il y a déjà eu des vignes en Bretagne pendant des centaines d’années

Un terroir unique, un climat favorable et l’envie de dynamiser économiquement l’île de Groix. Le projet comprend un vignoble, des chambres d’hôtes, de la polyculture et des ateliers découvertes et dégustation. Un objectif qui sera bien entendu construit dans le respect de l’environnement et des Groisillons. Pendant cette dégustation, il vous fera aussi part de sa volonté de faire financer le projet par du “Crowdfounding” (désormais en ligne) qui permettra une certaine liberté d’action.

 

soirée primeur, dégustation, vin sur l'ïle de Groix

Autres articles du blog