Menu

02 97 84 95 07

Rosé

Une seule référence en stock

Prix

Coup de coeur

Région

Culture

Millésime

Contenant

Effacer
Grid View
List View

Les vins rosés possède un grand panel de couleur en passant par le rosé pâle, le gris, le saumon, l’orange, le rose bonbon, la couleur fraise, le rose-violet… Tout dépend du choix du vigneron et des cépages qu’il utilise. On retrouve de délicates notes de fruits rouges, d’agrumes, de fleurs, de fruits blancs… En savoir plus sur les vins rosés.

Le vin rosé est un compromis entre le rouge et le blanc. Les rosés peuvent être de grands vins contrairement à certaines idées reçues, notamment dans les vins naturels puisqu’ils développent une singularité que ne possède pas les vins conventionnels.

L’élaboration des vins rosés

Les vins rosés sont réalisés uniquement à partir de raisins rouges, il n’y a que sur l’appellation Champagne que l’on peut mélanger du rouge et du blanc pour faire du rosé. La technique est la même que pour les vins rouges, sauf que la macération avec la pellicule de la peau (qui donne la couleur au jus) est moins longue. On peut donc avoir tout un panel de couleurs suivant la volonté du vigneron et le cépage utilisé (plus ou moins teinturier). Il existe ensuite deux possibilités, soit réaliser du rosé de « presse », qui possède une coloration plus légère, soit faire des rosés de « saignées », souvent plus riche en couleurs. Voici de façon très synthétique la façon de faire du vin rosé.